top of page

Actualité #5 • Production Quartz (1/2)

Dernière mise à jour : 10 avr.

Bonjour à tous,


Nous vous proposons aujourd'hui un point sur la production des modèles quartz, avec les dernières améliorations apportées aux différents composants.



 


Assemblage et livraison


Nous avons souhaité, avant de lancer la production en série, réaliser un dernier tour de prototype pour améliorer certains composant et éprouver une dernière fois l'entièreté de la production. L'assemblage est désormais prévu pour mi-Juin avec une livraison souhaitée avant l'été. Nous sommes conscients du retard que cela représente et nous nous excusons sincèrement pour une première estimation trop optimiste en novembre dernier. Le modèle No. 51 étant notre première collection, nous avons ainsi souhaité redoubler de vigilance pour la manufacture des pièces par la réalisation d'un contrôle préalable.


Avant de rentrer plus en détail sur l'état de manufacture de chaque pièce, nous vous proposons une vision synthétique de l'agenda prévisionnel :




 

Cadrans


Manufacture et amélioration

Les cadrans sont produits par société Perfex, également en charge de tous les composants (boitiers, aiguilles) des modèles automatiques.


Ces derniers ont connu certaines améliorations :

  • La taille du 'Quartz' sur le cadran a été légèrement agrandi sous l'inscription 'Mu:n'

  • L'ouverture de la date jour a été augmentée de 2mm pour assurer une meilleure visibilité

  • La couleur des index 24h a été affinée, notamment un bleu assombri pour être accord avec le disque de lune et l'acier bleuie de la trotteuse


Date et production

Nous venons de recevoir les premières images des derniers prototypes (hors modifications). La production en série est désormais lancée. La manufacture Perfex s'inscrit dans les délais et devrait finaliser la manufacture des pièces fin avril pour un envoi courant Mai en Suisse chez notre assembleur.




Packaging


Manufacture et amélioration

Côté Packaging, la société francophone Fleet Luxury est en charge de la production. Ce packaging a été pensé en forme de livre, avec en 4ème de couverture un extrait des premiers écrits sur les cycles lunaires datant du 13ème siècle avant JC.


Nous avons réalisé de nettes améliorations ces derniers mois avec notamment :

  • Découpe du tissu plus nette et ajout d'un cache pour masquer les bords effilochés

  • Impression et marquage à chaud plus léger et sans bavures

  • Police d'écriture et logo réduits pour un design d'ensemble plus discret et élégant

Date et livraison

Au vu des nombreuses reprises effectuées sur le packaging et des 2 nouveaux tours de prototypes réalisés en février et mars, nous avons dû retarder la production en série de quelques semaines. Aussi, les derniers dessins techniques ayant été validés mi-mars, la production en série est désormais bien initiée. Cette dernière devrait prendre 4 à 6 semaines semaines pour une réception des 450 packagings début juin.




Les Bracelets


Manufacture et amélioration

Nous avons effectué une visite dans la maroquinerie SIS en Franche-Comté fin janvier pour sélectionner les cuirs et rencontrer les équipes. Nous vous partageons tout cela dans un article : processus de fabrication et l'origine du cuir. Pour le choix de la couleur vous avez reçu un mail début Avril, si ce n'est pas le cas, merci de nous contacter à contact@mun-watches.com.


Voici les principales nouveautés et caractéristiques des bracelets :

  • Abandon du cuir recyclé, pas suffisamment qualitatif

  • Choix d'un cuir veau-de-lait souple et naturel

  • Doublure en Alsaval imperméable beige pour la durabilité

  • Couture à la machine coudre avec fil de couleur en ton sur ton

  • Boucle en acier inoxydable couleur or et argent


Date de livraison

Nous avons réceptionné et validé les derniers prototypes fin mars. La production en série suit son cours avec une commande de 600 bracelets (450 x 20mm et 150 x 18mm). SIS estime la période de production de 5 à 7 semaines avec envoi des pièces courant juin également.




Les Mouvements


Manufacture et amélioration

Les manufactures Ronda sont en charge de la production des calibres Normtech 708. Proposés en version Swiss made avec 4 fonctions (heures, minutes, secondes, date et moonphase), ces derniers seront contrôlés en Suisse au sein de notre atelier d'assemblage.


Concernant les dernières modifications apportées :

  • Réduction de la taille des étoiles du disque de lune

  • Bleu nuit du disque de lune assombri par notre partenaire Perfex en impression UV.


Date de livraison

La commande des 150 mouvements a été initiée en février, avec livraison courant mai. Les disques de lune modifiés par Perfex sont également en cours de production.


Vous trouverez aussi une vidéo présentant le mouvement Ronda 708, réalisée par la chaine Caliber Corner.




Boitier et gravure


Manufacture et amélioration

Tout comme les cadrans, la société Perfex Limited est en charge de la production des boitiers des modèles quartz et automatiques. En acier 316L inoxydable, le boitier mesure 4.5mm d'épaisseur pour un dimaètre de 36mm. Le dos boitier est quant à lui inspiré de la carte La Lune XVIII du Tarot de Marseille dessinée par Jean Dodal au 17ème siècle.


Voici les dernières modifications apportées à la gravure:

  • Chaque trait a été retravaillé pour un contour et des formes plus nets

  • La mention "Edition Hommage" a été remplacé par "Projet Artémis"

  • La gravure et le mention 'Swiss movement' a été remplacé par "Mouvement Suisse"

Date de livraison

Tout comme les cadrans, nous avons reçu les derniers prototypes fin mars. La production en série est désormais lancée. Il faut compter 4 à 6 semaines pour finaliser cette dernière, avec une livraison estimée à fin mai.






 



Nous vous tiendrons informés régulièrement de l'avancée et de la production sur la section Manufacture de l'espace communauté. N'hésitez pas à nous contacter, ou poser vos questions en commentaire. Très bonne semaine à tous,

L'équipe Mu:n



Comments


bottom of page