top of page

Actualité #9 • Production Quartz & Automatique

Dernière mise à jour : 28 sept. 2023



Bonjour à tous,


Point d'étape sur la production des séries Quartz et Automatiques avec une rentrée qui s'annonce haute en couleurs.



 



Modèle Quartz - Assemblage & livraison

Agenda et livraison


Suite à un déplacement en Suisse mercredi 30 août, nous sommes heureux de vous annoncer le début de l'assemblage des modèles Quartz.


L'assemblage des 200 modèles Quartz prendra environ 10 jours. L'envoi des montres débutera donc à compter du 15 septembre par le transporteur DHL. A cet égard, vous recevrez par email un numéro de suivi dans les prochains jours pour confirmer votre adresse de livraison.



Un œil sur l'assemblage


L'assemblage d'une montre Quartz suit un processus rigoureux et précis. Tout d'abord, le mouvement Ronda Normtech 708 est soigneusement inspecté pour éviter toute poussière ou défaut de fabrication. Il en ira de même pour chaque composant emboîté.


Suite à cette vérification, le cadran est méticuleusement positionné sur le mouvement, suivi de la pose des aiguilles des heures, des minutes et enfin des secondes. Il s'agit pour le maître horloger de ne pas abîmer les pièces, extrêmement fragiles, lors de la pose, et d'en assurer l'alignement précis. A cette étape, un nouveau test de contrôle est mené : s'assurer que le mouvement ne possède pas de défaut, que les aiguilles ne s'accrochent pas, et que la marche est fonctionnelle et précise sur la graduation.



S'ensuit l'emboîtage, lors duquel le mouvement et le cadran sont positionnés dans le boîtier. Le dos boîtier et la lunette supérieure peuvent ensuite être fixés, avec une grande délicatesse afin d'éviter toute rayure ou poussière.


Une fois le mouvement et le cadran correctement emboîtés, un test d'étanchéité est conduit. La montre est alors placée dans une machine simulant différentes pressions d'eau pour garantir sa résistance, conformément aux spécifications du modèle No. 51 (3 ATM).



Enfin, une dernière inspection minutieuse est effectuée lors du contrôle de qualité final pour vérifier l'apparence, les fonctions, la finition, et pour rectifier tout défaut. Cette étape est effectuée par un maître horloger de l'atelier PH Saner. Une fois que la montre a passé avec succès tous ces tests et inspections, elle est prête à être emballée avec son livret de garantie.


Aussi, le S.A.V sera effectué par ce même atelier, situé à Alle. C'est l'occasion de vous repartager l'interview de la famille Saner pour en apprendre plus sur les hommes et les femmes derrières vos modèles.





 


Production Automatique

Agenda et livraison


L’agenda partagé durant l'Actualité #8 • Production Automatique (2/2) demeure inchangé. En effet, les Manufactures Sellita - malgré les dégâts de la tempête - ont respecté leur engagement communiqués début juillet et nous ont livré l’intégralité des calibres SW288 ainsi que les kits de lune prêt à être modifiés.


De même, l’ensemble des composants - boîtier, cadrans, aiguilles et bracelets - sont stockés depuis juillet à Alle, prêt à être montés par l'atelier.


Nous prévoyons de débuter l'assemblage des deux séries Créateurs et Origine à partir du 25 septembre en vue d'une livraison qui débutera au début du mois d'octobre. Nous publierons à cet effet une nouvelle actualité mi-septembre pour vous partager les premiers visuels et notamment le processus de fabrication du disque de lune.





Série Créateurs


Suite à la réception des kits de lune brut par Sellita, l'atelier AJS Production initiera la modification des disques réalistes du 12 au 23 septembre. Chaque disque nécessite pas moins de neuf étapes à sa réalisation, qui se clôturera par une impression au laser femto afin de graver les cratères de lune.


En attendant des visuels de la production des disques réalistes, nous vous partageons une présentation de l'atelier AJS Production, son savoir et ses équipes.



Fondé en 1998, AJS Production est spécialisé dans la modification de mouvements et la production de pièces miniatures pour de grandes maisons horlogères. Fort d'un bureau d’étude en perpétuelle innovation, l'entreprise s'est notamment distinguée lors de l'Exhibitors Grand Prix 2016 à Genève pour son savoir-faire dans la miniaturisation.




Série Origine


Nous avons reçu l'intégralité des disques de lune dorés (Origine Red), et sommes dans l'attente sous 15 jours des disques de lune rhodié (Origine Blue). Cette dernière livraison des manufactures Sellita actera ainsi de la réception de l'intégralité des composants de la série Origine.


Afin de faire concorder les agenda d'assemblage et pour faciliter le travail de l'atelier, la série Origine suivra le planning de la série Créateurs. L'assemblage débutera ainsi le 25 septembre, pour livraison début octobre.






 



En vous remerciant pour votre confiance, votre patience, et vos retours.


Nous restons disponible si vous avez la moindre question. Très bon weekend,

L'équipe Mu:n.

17 comentários


Convidado:
25 de set. de 2023

Bonjour,

Toujours dans l’attente de votre e-mail. Qu’en est-il de l’assemblage. il serait temps de communiquer davantage,


merci d’avance

Curtir
Convidado:
29 de set. de 2023
Respondendo a

Vous pouvez aussi synchroniser vos storys insta avec Facebook et faire une pierre deux coups.

Curtir

Convidado:
22 de set. de 2023

Bonjour,

Qu'en est-il de l'actualité à mi septembre ?

Curtir
Mu:n
Mu:n
06 de out. de 2023
Respondendo a

Mes excuses pour cette confusion, je me suis en effet mal exprimé - ce sont bien les disques de lune qui ont accusé d'un retard de (7) jours, et non la série. Nous avons donc du débuter l'assemblage par la série Origine, au complet.


L'assemblage de la série Créateurs débutera donc à la clôture des Origines, sur la semaine du 09/10. Le retard a conduit à inverser les planning d'assemblage entre les deux séries, accusant ainsi de +/- 14 jours pour les Créateurs -


Nous revenons par ailleurs de l'atelier ce jeudi 05, et le prochain déplacement est prévu en milieu de semaine prochaine - pour réception des Origines et contrôle des premières Créateurs.


Nous allons faire au mieux pour…


Curtir

Convidado:
14 de set. de 2023

Quelqu'un a reçu ce fameux mail qui doit arriver avant le début des envois, prévu pour le 15 septembre ?


"L'envoi des montres débutera donc à compter du 15 septembre par le transporteur DHL. A cet égard, vous recevrez par email un numéro de suivi dans les prochains jours pour confirmer votre adresse de livraison."

Curtir
Mu:n
Mu:n
29 de set. de 2023
Respondendo a

Bonjour,


Les mails de confirmatin de commande des modèles Quartz ontt été envoyé le 20 septembre. Si vous n'avez pas reçu de notification à ce sujet, nous vous prions de bien vouloir nous contacter par mail à contact@mun-watches.com pour recevoir votre numéro de suivi, ou vérifier votre commande 😊

Curtir

Convidado:
05 de set. de 2023

Voilà une nouvelle de bonne augure pour la rentrée. On attend la livraison avec impatience, merci pour l'article et les photos !

Curtir
bottom of page