Tige de remontoir

Le SW288 permet une mise à l'heure et au jour aisée, avec trois positions de tige :

(1) Position de marche et remontage manuel

(2) Correction rapide date et phase de lune

(3) Mise à l'heure

Swiss Made

Le calibre SW288 est issu de la famille SW200 des manufactures Sellita fondées en 1950 à La-Chaux-de-Fonds. Produit uniquement sur commande, ce dernier est proposé en réglage élaboré (+/- 7 secondes par jour) et en décor soigné, fait de rhodium et côtes de Genève.

Automatique mécanique

Mouvement mécanique, le SW288 dispose d'un remontage automatique par balancier. Le ressort de barillet, dont la tension assure la marche de la montre, est entièrement produit en Nivaflex ®, un alliage présentant une résistance mécanique extrêmement élevée.

Fréquence

Avec une fréquence de 4 Hz, soit 28'800 alternances par heures, le mouvement SW288 offre la meilleure stabilité chronométrique. Subtil arbitrage entre la réserve de marche, l'esthétisme et la durabilité, le choix d'une fréquence de 4Hz ouvre à un rythme de huit (8) battements de trotteuse par seconde, soit 480 battements toutes les minutes.

Explorer

Le mouvement SW288

Mouvement : mécanique automatique

Réglage : élaboré

Fréquence28’800 A/h (4 Hz)

Réserve de marche : 38 heures
Nombre de rubis 26

Amortisseur de chocs Incabloc ®

Ressort de barillet Nivaflex ®

Swiss Made

Le calibre SW288

41H

RESERVE DE MARCHE

MOUVEMENT

AUTOMATIQUE

MECANIQUE

4 HZ

FREQUENCE

L'édition Hommage est équipée du prestigieux mouvement SW288, étendard de l'excellence horlogère suisse. Avec une précision au 1/8 de seconde, le calibre présente une finition soignée en rhodium et côtes de Genève.

Les manufactures Sellita disposent de plusieurs départements d’ingénierie ainsi que de deux laboratoires internes en suisse, dont un dédié exclusivement aux analyses chimiques et au contrôle des matériaux. Par une forte verticalisation, Sellita dispose également de sa propre fabrique d’ébauches (Gurofa), de sa propre entreprise de galvanoplastie et de décoration (Technicor) ainsi que d’une entreprise de décolletage (Helios).

Fondée en 1950 à La Chaux-de-Fonds, Sellita débute en qualité d'assembleur de mouvements mécaniques. La société évolue ensuite vers la conception et la production de sa propre gamme de mouvements, avant de s'imposer au fil des années comme un pilier incontournable de l’industrie horlogère suisse. La société compte à ce jour près de 700 employés pour 1,2 millions de mouvements produits chaque année, et se prévaut d'une indépendance qui a traversé les âges.

Les manufactures Sellita

Histoire

Manufactures

Swiss made

Le mouvement

Explorer

Le disque de lune

Projet Mu:n

Le choix du mouvement

Pour sa première création, le projet Mu:n s'est tourné vers les manufactures Sellita et le mouvement SW288.

Revivre la création

Inventé en Suisse dans les années 1950, Nivaflex est un alliage caractérisé par sa résistance mécanique et sa dureté élevée. Composé à 45% de cobalt, 21% de nickel, 18% de chrome et 5% de titane et de fer, ce composant est utilisé lorsque la fatigue de la matière ne peut être tolérée. Nivaflex s'est ainsi progressivement imposé comme fleuron des matières horlogères, de par sa haute résistance à la traction alternée, sa grande résistance à la température et de par ses qualités amagnétiques.

Nivaflex ®

Inventé en 1933, Incabloc s'est imposé comme une référence absolue dans le monde de l'horlogerie. Le système permet de protéger les axes du balancier lors d'un choc, en faisant glisser le support sur un ressort ayant une forme de lyre. L’énergie du choc étant entièrement absorbée par le bloc, le système se recentre alors instantanément. Avec un seuil de réaction imperceptible, ce système se veut une garantie essentielle de la précision, de la marche et de la durabilité de la montre.

Incabloc ®

NIVAFLEX

INCABLOC

ÉDITION HOMMAGE

PROJET MU:N

EXPLORER