La collaboratif

Proposer des créations toujours plus immersives

Derrière chaque passionné se cache une vision de l'horlogerie. Nous souhaitons donner vie à cette passion qui anime et rassemble des milliers d'amateurs à travers le monde. En intégrant la communauté dans le processus créatif, l'ambition des projets Mu:n est de bâtir des éditions qui incarnent l'esprit des créateurs qui nous accompagnent.

 

Pour orchestrer cette approche, Mu:n propose des espaces de création immersifs, adaptés à chaque étape du projet. Ils permettent aux équipes de collecter les avis et de sculpter, au fil des retours, nos éditions.

 

En perpétuelle évolution, nous souhaitons ces espaces éphémères. A l'instar d'une conquête, d'une marche en avant collective, nos projets se veulent rythmés par la passion de la communauté qui les fait vivre.

La transparence

Dévoiler l’ensemble du processus de fabrication

La transparence s'inscrit au cœur des projets Mu:n. La compréhension des contraintes techniques, de prix ou encore de faisabilité, viennent nourrir et accompagner le processus créatif.

Pour chaque nouvelle édition, nous nous engageons à mettre en lumière l'origine des composants, des fournisseurs, ainsi que les coûts de production. Ces aspects sont soumis à la communauté, et les résultats sont accessibles au sein d'espaces de libres commentaires et d’échanges.

Par cette démarche, nous nous efforçons de promouvoir le savoir-faire horloger, d'en dépeindre les techniques de fabrication et les matériaux utilisés, et plus encore, de mettre en lumière les hommes et les femmes derrière nos créations.

La justesse

S'inscrire dans une quête d'innovation commune

L'horlogerie est un art vivant, en perpétuelle innovation. Afin de donner vie aux idées de nos créateurs, nous poursuivons une quête de justesse dans le choix des composants et des partenaires qui nous accompagnent. Plus que de simples fournisseurs, ces derniers façonnent à nos côtés les séries éphémères Mu:n. 

Nous nous engageons à produire avec eux des composants innovants, tant dans la méthode de fabrication que dans le design, pour contribuer, à notre échelle, à la diversité et la justesse de l'univers horloger.

"Nous avons choisi d'aller sur la Lune.​

Nous avons choisi d'aller sur la Lune au cours de cette décennie et d'accomplir d'autres choses encore, non pas parce que c'est facile, mais justement parce que c'est difficile. 

Parce que cet objectif servira à organiser et à offrir le meilleur de notre énergie et de notre savoir-faire, parce que c'est le défi que nous sommes prêts à relever, celui que nous refusons de remettre à plus tard, celui que nous avons la ferme intention de remporter, tout comme les autres."

J.F. Kennedy,

Discours à l’Université de Rice sur le Programme de conquête spatiale,

1962

Des créations éphémères

des séries intemporelles

Manifeste - Projets Mu:n

ÉDITION HOMMAGE

PROJET MU:N

EXPLORER