top of page

Dévoilement de la série Créateurs

Chère communauté, chers passionnés, C'est avec une pointe d'émotion que nous clôturons aujourd'hui le premier projet Mu:n. Pendant près de deux ans, l’engouement pour ce projet expérimental n’a cessé de grandir, et la communauté Mu:n rassemble aujourd’hui plusieurs milliers d'amateurs à travers le monde. Vous nous avez rejoints par centaines aux premières étapes de cette création, et par milliers pour voter pour les couleurs de cette série. Sans plus de forme, nous vous présentons aujourd'hui Hommage, une moonphase automatique Swiss Made, la première édition des projets Mu:n.





Nous avons fondé le projet Mu:n sur un objectif : offrir aux amateurs horlogers, experts ou passionnés, les moyens de participer, influencer, ou de tout simplement suivre un processus de création. Durant les quatre chapitres qui ont rythmé cette aventure, nous vous avons proposé des outils, des éclairages techniques et des espaces créatifs éphémères. L'engouement pour cette création a dépassé nos espérances, et nous n'avons eu de cesse de donner le meilleur de nous-mêmes. Nous souhaitons nos prochains projets toujours plus immersifs, avec le lancement de nouveaux espaces créatifs, et à jamais rythmés par la passion de la communauté qui les fait vivre.

Nous inaugurons donc ici la première série de l'Édition Hommage, la Série Créateurs. Comme son nom l’indique, cette série est dédiée aux passionnés qui nous ont soutenus et suivis durant près de deux ans. Composée de 4 modèles automatiques, cette dernière a été pensée autour des couleurs qui ont rythmé cette aventure. Dans le même esprit qui a animé chaque étape du projet, cette série sera éphémère. Elle sera proposée à partir de novembre sur la plateforme Kickstarter, durant 30 jours.





Au-delà de l’aspect collaboratif, nous avons souhaité, par ces expériences créatives, insuffler une dynamique de transparence. Les aspects techniques, de prix ou de faisabilité, ont accompagné chaque chapitre de la création. Ils se retrouvent encore aujourd'hui au cœur de cette édition. L'ensemble des détails techniques, l'origine de nos fournisseurs et les processus de fabrication, sont ainsi mis à la libre disposition de la communauté sur le site Mu:n. C’est également sur ce fondement que nous publierons l'intégralité des coûts de production de nos modèles. Aussi, pour ce lancement et pour remercier nos créateurs participants, les premiers exemplaires seront proposés à prix usine. Enfin, à l’aube de cette toute première édition, nous en appelons à votre soutien. Nos projets collaboratifs vivent par la communauté qui les anime. Nous vous invitons ainsi à suivre le projet sur la page Kickstarter, et à inviter d'autres passionnés à nous rejoindre. Cette dynamique est essentielle pour nous permettre de poursuivre de manière pérenne ces expériences créatives, et contribuer, à notre échelle, à la diversité et à la justesse de l'univers horloger.




Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page