top of page

Actualité #7 • Production Quartz (2/2)

Dernière mise à jour : 28 sept. 2023



Bonjour à tous,

Nous vous proposons aujourd'hui un point d'étape sur la production du modèle quartz No. 51 Red & Blue, ainsi qu'un planning prévisionnel affiné.

Nous accusons actuellement un retard de 40 jours par rapport au planning communiqué en avril. Nous prévoyons donc une réception des dernières pièces sous 40 jours pour un assemblage des modèles fin juillet / début août.


Nous nous excusons sincèrement pour ce retard et faisons notre possible pour accélérer le processus.


Comme partagé dans l'actualité #5 du 12 avril, nous avons réalisé un dernier tour de prototype en début d'année pour améliorer de nombreux composants et éprouver une dernière fois nos fournisseurs. À cela s'ajoute une année 2023 très active dans le secteur horloger, avec une pénurie de matières qui a retardé la conception de certaines pièces. Aussi, vous trouverez ci-après le planning prévisionnel actualisé :






1 .Composants (boitier, aiguilles, cadran)


Les composants sont en cours d'acheminement et seront livrés le 25 juin dans notre atelier d'assemblage en Suisse. Vous trouverez ci-après les premiers clichés de la production en série. L'ensemble des pièces a été validés par notre bureau de contrôle.


Pièces en série, usinage.



2. Mouvement et disque de lune


Les manufactures Ronda en charge du mouvement Normtech 708 sont également dans les temps. La totalité des calibres ont d'ores et déjà été livrés, et nous sommes désormais dans l'attente des disques de lune modifiés par la société PERFEX sont en cours de finalisation et devraient être livrés début juillet également.






3. Maroquinerie & Bracelets


Comme évoqué dans l'actu #3, nous avons effectué une visite de la maroquinerie SIS en Franche-Comté fin janvier pour sélectionner les cuirs et rencontrer les équipes. Vous pouvez en retrouver les grandes lignes dans l'article : processus de fabrication et l'origine du cuir.


Les Mastres (premières pièces de série) ont ainsi été validé début mai, et la production a été initiée durant cette période. Nous vous confirmons que l'ensemble des bracelets sont dotés d'un système à fixation rapide (quick strap), d'une impression à chaud du logo sur la doublure en Alsavel et d'une boucle en acier inoxydable gravée. Pour le choix de la couleur, vous avez reçu un mail début avril. Si ce n'est pas le cas, merci de nous contacter à contact@mun-watches.com.


La production des quelques 200 bracelets 18mm accuse d'un léger retard. L'atelier SIS estime la livraison des pièces au 6 juillet. Comme évoqué, ce contre-temps décale l'ensemble du planning à la deuxième quinzaine de juillet.




4. Packaging


La manufacture a tenu ses délais, et les derniers packagings sont actuellement en cours d'acheminement. Ils doivent être livrés en fin de semaine au sein de notre entrepôt de stockage à Alle en Suisse.








Une nouvelle fois, nous sommes sincèrement désolé pour ce délai supplémentaire et faisons notre possible pour accélérer le processus auprès de nos usines partenaires.


Nous vous partagerons régulièrement, et jusqu'à la livraison, chaque nouveauté concernant la production de vos modèles. Nous nous rendrons à ce titre en Suisse dans les prochaines semaines pour filmer et vous partager l'assemblage de cette première collection.


Pour toute demande particulière vous pouvez nous contacter directement à contac@mun-watches.com.


A bientôt,

l'équipe Mu:n




1 Comment


Guest
Jun 26, 2023

Bonjour, Super nouvelle pour la version quartz. Mais à quand des nouvelles pour les automatiques ? Merci !

Like
bottom of page