top of page

Des créations éphémères

Des séries intemporelles

L’ambition des projets Mu:n est d'offrir aux passionnés une nouvelle manière de participer, influencer et suivre l’intégralité d’un processus de création horlogère.

 

A l'instar de la conquête spatiale, les projets Mu:n se veulent des marches en avant, guidés par l'intelligence collective. Cette quête de perfection horlogère se fonde sur trois engagements, inscrits au cœur de la charte Mu:n : la transparence, la justesse et le collaboratif.

PH Saner SA

Rencontre avec l'assembleur

Fondé en 1970, PH Saner SA a vécu au rythme de l'horlogerie. D'un petit atelier familial spécialisé dans le remontage de mouvements mécaniques, la société évolue vers un site de production moderne dans les années 1980. Elle traverse encore aujourd'hui les âges avec sa troisième génération d'horloger.

Au sein d'un site qui allie traditionnel et technologique, chaque montre est assemblée à la main par un opérateur horloger qualifié.

Rencontre avec l'atelier de miniaturisation

Fondée en 1998, l’entreprise AJS Production débute en qualité de sous-traitant dans la gravure et la décalque de pièces miniatures. Reprise par sa deuxième génération, cette entreprise familiale s'est spécialisée dans la modification de mouvements pour de grandes maisons horlogères.

 

Avec un pôle de R&D en perpétuelle innovation, qui s'est distingué lors de l'Exhibitors Grand Prix 2016 à Genève, l'atelier est en charge de la production du disque de lune et de la masse oscillante Mu:n.

AJS Production

Le savoir faire

Les ateliers derrière chaque modèle

Aussi bien dans l'origine de ses composants que dans ses coûts de production, le Projet Mu:n s'engage sur une totale transparence envers sa communauté.

 

Cette première édition a été réalisé en partenariat avec des ateliers franco-suisses, alliant un savoir traditionnel et une technologie de pointe.

Détails techniques

Mouvement SW288

Projet Mu:n

La première aventure collaborative

Lancée en Mars 2021, la première création éphémère Mu:n a rassemblée plus de 5 500 passionnés. L'édition Hommage est le fruit de cettte experience créative.

Revivre la création collaborative >

N°51 marque la fondation des projets Mu:n

Avec un cadran blanc satin sur un boîtier argenté, la N°51 a été imaginée pour traverser les âges. Pensée en camaïeu, seuls sa graduation 24h et son inscription Automatique sont teintés de bleus. En se réappropriant les teintes bleues des moonphases historiques, cette coloration lui procure un aspect moderne.

 

Alliant ainsi traditionnel et moderne, le modèle N°51 se veut le témoin d'une création intemporelle, d'une quête éphémère de perfection et de justesse. Son numéro fait écho à l’œuvre d'Isaac Asimov, Fondation, publié en 1951.

BOÎTIER

Acier : 316L

Diamètre : 38 mm

Verre : Saphir

Étanchéité : 5 ATM

Construit en trois parties entièrement polies, le boîtier présente deux verres saphir. Par une subtile alliance de lignes planes et courbes, et un dos boîtier en forme de hublot, il propose un rappel élégant à l'ingénierie spatiale.

>

MOUVEMENT

Calibre : Sellita SW288

Remontage : Automatique

Réserve de marche : 38h

Spécificités 4Hz, 26 rubis

Le mouvement SW288 est issu des manufactures Sellita, fondées en 1950 à la Chaux-de-Fonds. Produit uniquement sur commande, il bat au rythme d'un huitième de seconde.

>

BRACELETS

Bracelet : Cuir recyclé

Interchangeable : Oui

Entrecorne : 20 mm

Fabrication : France

Les bracelets sont proposés en cuir, naturel ou recyclé. Ils sont produits sur mesure par une référence de la maroquinerie française, le Groupe SIS fondé en 1983 dans la commune d'Avoudrey.

>

MASSE OSCILLANTE

Modèle : La Lune, XVIII

Construction : Squelette

Traitements : Colimaçonnage

Modification : Suisse

Développée au sein d'un atelier de recherche en Suisse, la masse oscillante est une réinterprétation d'un dessin de Jean Dodal. Elle reprend la carte La Lune XVIII du Tarot de Marseille, sous la forme de 6 blasons en bas-relief.

>

DISQUE DE LUNE

Modèle : Origine argent

Révolution : 29.50 jours

Finitions : métaliqueues

Fabrication : Suisse

Disque de lune d'origine, dessiné par Sellita. Traitement métallique pour refléter la lumière.

>

OPTIONS

Garantie : 24 mois

SAV : Suisse

Disponibilité : Pré-commande

Option : Dos transparent

L'édition Hommage est garantie deux ans à compter de la date d'envoi. Le service après-vente est entièrement opéré en Suisse par l'assembleur. Le dos boîtier transparent, accompagné de la masse oscillante, est uniquement proposé en option.

>

Une montre pensée pour durer

Détails techniques

Aussi bien dans l'origine de ses composants que dans ses coûts de production, le Projet Mu:n s'engage sur une totale transparence envers sa communauté. Cette première édition a été réalisé en partenariat avec des ateliers brillants, alliant un savoir traditionnel et une technologie de pointe.

Un gage d'excellence

Swiss made

L'indication Swiss made, d'origine, strictement réglementée, garantit une manufacture unique. Chasse gardée des montres intemporelles, Mu:n est fière d'apposer ce label sur l'ensemble de ses modèles automatiques.

Dessins

techniques

L'ensemble du développement et dessins techniques de modèles ont été réalisé par une société suisse.

Origine du

calibre

Le calibre est certifié Swiss made, développé fabriqué et contrôlé en Suisse.

Contrôle technique

& assemblage

Le contrôle, réglage,

assemblage tout comme le service après-vente sont opérés dans un atelier Suisse.

Coût de

production

Plus de 74% du coût de production d'une montre automatique Mu:n est Suisse.