
Tige de remontoir
Le SW288 permet une mise à l'heure et au jour aisée, avec trois positions de tige :
(1) Position de marche et remontage manuel
(2) Correction rapide date et phase de lune
(3) Mise à l'heure
Swiss Made
Le calibre SW288 est issu de la famille SW200 des manufactures Sellita fondées en 1950 à La-Chaux-de-Fonds. Produit uniquement sur commande, ce dernier est proposé en réglage élaboré (+/- 7 secondes par jour) et en décor soigné, fait de rhodium et côtes de Genève.
Automatique mécanique
Mouvement mécanique, le SW288 dispose d'un remontage automatique par balancier. Le ressort de barillet, dont la tension assure la marche de la montre, est entièrement produit en Nivaflex ®, un alliage présentant une résistance mécanique extrêmement élevée.
Fréquence
Avec une fréquence de 4 Hz, soit 28'800 alternances par heures, le mouvement SW288 offre la meilleure stabilité chronométrique. Subtil arbitrage entre la réserve de marche, l'esthétisme et la durabilité, le choix d'une fréquence de 4Hz ouvre à un rythme de huit (8) battements de trotteuse par seconde, soit 480 battements toutes les minutes.
Explorer
Le mouvement SW288
Mouvement : mécanique automatique
Réglage : élaboré
Fréquence : 28’800 A/h (4 Hz)
Réserve de marche : 38 heures
Nombre de rubis : 26
Amortisseur de chocs : Incabloc ®
Ressort de barillet : Nivaflex ®
Swiss Made
Le calibre SW288
41H
RESERVE DE MARCHE
MOUVEMENT
AUTOMATIQUE
MECANIQUE
4 HZ
FREQUENCE

L'édition Hommage est équipée du prestigieux mouvement SW288, étendard de l'excellence horlogère suisse. Avec une précision au 1/8 de seconde, le calibre présente une finition soignée en rhodium et côtes de Genève.
Les manufactures Sellita disposent de plusieurs départements d’ingénierie ainsi que de deux laboratoires internes en suisse, dont un dédié exclusivement aux analyses chimiques et au contrôle des matériaux. Par une forte verticalisation, Sellita dispose également de sa propre fabrique d’ébauches (Gurofa), de sa propre entreprise de galvanoplastie et de décoration (Technicor) ainsi que d’une entreprise de décolletage (Helios).
Fondée en 1950 à La Chaux-de-Fonds, Sellita débute en qualité d'assembleur de mouvements mécaniques. La société évolue ensuite vers la conception et la production de sa propre gamme de mouvements, avant de s'imposer au fil des années comme un pilier incontournable de l’industrie horlogère suisse. La société compte à ce jour près de 700 employés pour 1,2 millions de mouvements produits chaque année, et se prévaut d'une indépendance qui a traversé les âges.
Les manufactures Sellita


Histoire
Manufactures
.jpg)
Projet Mu:n
Le choix du mouvement
Pour sa première création, le projet Mu:n s'est tourné vers les manufactures Sellita et le mouvement SW288.
Revivre la création


Inventé en Suisse dans les années 1950, Nivaflex est un alliage caractérisé par sa résistance mécanique et sa dureté élevée. Composé à 45% de cobalt, 21% de nickel, 18% de chrome et 5% de titane et de fer, ce composant est utilisé lorsque la fatigue de la matière ne peut être tolérée. Nivaflex s'est ainsi progressivement imposé comme fleuron des matières horlogères, de par sa haute résistance à la traction alternée, sa grande résistance à la température et de par ses qualités amagnétiques.
Nivaflex ®
Inventé en 1933, Incabloc s'est imposé comme une référence absolue dans le monde de l'horlogerie. Le système permet de protéger les axes du balancier lors d'un choc, en faisant glisser le support sur un ressort ayant une forme de lyre. L’énergie du choc étant entièrement absorbée par le bloc, le système se recentre alors instantanément. Avec un seuil de réaction imperceptible, ce système se veut une garantie essentielle de la précision, de la marche et de la durabilité de la montre.
Incabloc ®
NIVAFLEX
INCABLOC