top of page

THE 3

CHAPTERS

Deux esquisses vous sont proposées, inspirées de vos créations. 

Déclinées en plusieurs versions, chaque esquisse est accompagné d'un questionnaire dédié. 

L'esquisse retenue sera reprise entièrement lors du deuxième chapitre de la création. 

No. 06

No. 08

THE 3

CHAPTERS

Ariane No. 73 se veut témoin d'une Odyssée spatiale, d'une conquête technologique et humaine - avec pour objectif l'astre lunaire. Son numéro fait écho à la création du Projet spatial ARIANE, en 1973.

 

Imaginée autour d'un disque de lune en trois parties, révélé par un cadran étagé, la collection s'habille de formes géométriques et de trajectoires, et de multiples index. Par une construction en étage, de nombreuses lectures et présentation du disques seront possibles, et ainsi repris lors du deuxième chapitre de la création. Le boîtier est à imaginer en conséquent, dans ses formes et finitions, pour sublimer cette ode éphémère à la conquête spatiale européenne.

THE 3

CHAPTERS

Ariane No. 17 se veut témoin d'une Odyssée antique, d'un mythe et d'un fil de la création retrouvé - qui déploie en son cœur l'astre lunaire. Son numéro fait écho au Chapitre 17 de La Vie de Thésée de Plutarque, historien antique qui recense les différentes versions du mythe d'Ariane.

 

Imaginée autour d'un disque de lune à aiguille réinventé, présenté sur deux étages, la collection s'habille de formes rondes et labyrinthiques, en rappel au dédale de Minos. Par une construction en deux étages du disque et du cadran, des anneaux concentriques viennent révéler les jours de lune et métamorphosent au quotidien le modèle. De multiples présentation du sous-disque sont possibles, et seront repris lors du deuxième chapitre de la création. Le boîtier est à imaginer en conséquent, pour sublimer une ode éphémère à cette Odyssée intemporelle.