Verre saphir

Le boîtier présente deux lunettes, supérieure et inférieure, en verre saphir avec un traitement anti-reflets. Afin d'obtenir cette caractéristique, le verre est d'abord nettoyé puis séché à l’ultrason. Le traitement est ensuite  effectué dans une cloche à vide, on y dépose de fines couches de matière avec un coefficient de réflexion spécifique.

Swiss Made

Produit uniquement sur commande, le mouvement est livré au sein de l'atelier AJS Production à Porrentruy pour y être modifié avant emboîtage. Il sera ensuite emboîté au sein de la maison PH Saner, à deux pas de l'atelier AJS.

Détails techniques

Boîtier : 3 parties, entièrement poli

Dimensions : Ø 38 mm, épaisseur 11 mm

Intercornes : 20 mm

Résistance : 5 ATM

Verre : saphir

Explorer

Le boitier

Le boîtier est réalisé par Perfex, fondé en 1992 par un français, la société est spécialisée dans la production de pièces horlogères. La société s'est faite connaître pour la qualité de ses composants et l'utilisation de machines industrielles de dernières génération.

Design

Boîtier

Ø 38 MM

DIMENSIONS

BOITIER

3 PARTIES

POLI

5 ATM

RESISTANCE

Le boîtier est composé d'une lunette supérieure en légère pente, donnant sur un verre saphir. Le corps du boîtier présente une cassure nette, afin d'en affiner visuellement l'épaisseur au porté. Ce dernier est rattaché à un dos boîtier en forme de hublot, composé de deux pentes successives creusées par quatre vis. Cette composition se veut un hommage à l'ingénierie spatiale, par une subtile alliance de lignes planes et courbes.

Cœur battant de l'horlogerie moderne, Shenzhen s'est imposé depuis plusieurs années comme un acteur incontournable dans la production de composants horlogers en série. Face à une Europe en désinvestissement, la région a su renouveler son parc machine et supplante désormais les bassins européens dans la production de pièces standardisées, tant en terme de précision de l'outillage que de prix.

Perfex est une société francophone ayant noué pendant plus de 30 ans des liens étroits avec l'ensemble des acteurs du bassin industriel de Shenzhen. Travaillant pour les plus grandes marques du secteur, elle dispose d'un bureau de contrôle à Hong-Kong avec ses propres opérateurs horlogers, afin de réaliser tests et inspections sur place.

Perfex Limited

Histoire

Manufactures

Acier 316L

Le Boitier

L'acier inoxydable 316L est sans nul doute un incontournable de l'horlogerie moderne. Composé d'acier, de chrome et de nickel, il se distingue par sa résistance extrêmement élevée à la corrosion et par ses propriétés de réflexion élevés suite au polissage. Il constitue à cet égard un choix de prédilection dans la création de composants horlogers métalliques.

Acier 316L

Le verre saphir est le deuxième composant le plus robuste après le diamant, sept fois plus solide que l'acier trempé. Utilisé en haute horlogerie, ce dernier est produit en cristallisant de l'oxyde d'aluminium à haute température en laboratoire. Tout comme le saphir à l'état naturel, il présente un résistance extrêmement élevée aux rayures et aux cassures.

Verre saphir

ACIER 316L

VERRE SAPHIR

Explorer

L'assembleur

Projet Mu:n

Le choix du boitier

Les créateurs ont retenu un boîtier aux cassures nettes et formes planes lors du troisième chapitre de la création. Les dessins techniques furent finalisés à l'automne 2021.

Revivre la création

ÉDITION HOMMAGE

PROJET MU:N

EXPLORER