Explorer

L'assemblage

Le modèle est entièrement assemblé et contrôlé en Suisse au sein de l'atelier PH Saner SA. Cette entreprise familiale est spécialisée depuis plus de 50 ans dans l'assemblage de mouvements mécaniques et l'emboîtage.

PH Saner SA opère de la pose de bracelets (T3) à l'emboîtage (T2), jusqu'à l'assemblage de mouvements mécaniques (T1). Au sein d'un site à taille humaine, l'atelier dispose d'un outillage qui allie le traditionnel et le moderne, le sur-mesure et la série. Fort de sa troisième génération, la société se cesse d'élargir ses compétences avec le développement de nouvelles activités, dont le garnissage et la gravure.

Fondé en 1970, PH Saner SA a vécu au rythme de l'horlogerie. D'un petit atelier familial spécialisé dans le remontage de mouvements mécaniques, la société évolue vers un site de production dans les années 1980. Porté par l'essor du quartz, elle opère ainsi l'emboîtage pour de grands groupes horlogers pendant plus deux décennies. Dans les années 2000 et le retour des mouvements mécaniques lui permet de renouer avec son cœur de métier : l'assemblage de mouvement horlogers.

Atelier Saner

Histoire

Savoir-faire

Rencontre

PH Saner SA

Garantie

Contrôles qualité

2 ANS

GARANTIE

SAV

INTERNE

A L'ATELIER

RÉGLANTE

TRAVAUX SUR PARTIE

Chaque pièce est assemblée à la main et contrôlée à chaque étape par un opérateur horloger. Le service après-vente est entièrement opéré en Suisse, par l'assembleur.

 

L'édition Hommage est garantie deux ans à compter de la date d'expédition.

Swiss made

Assemblage

Pour chaque modèle, un opérateur horloger effectue une première inspection visuelle. Il s'ensuit un test d'étanchéité, opéré par air comprimé afin d'éviter d'endommager la montre. Un contrôle de fonctionnement est alors réalisé, en plaçant la montre un sein d'un balancier qui simule le mouvement du poignet. Enfin, une inspection visuelle finale est conduite par l'opérateur avant expédition.

Contrôle qualité

L'emboîtage constitue une étape très délicate qui exige le savoir-faire technique d'un opérateur horloger. Ce dernier dépose le mouvement dans le boîtier, en le fixant avec précaution au socle et au cadran. Il place ensuite chaque aiguille individuellement, avant de mettre en place le remontoir. Un dernier contrôle est alors effectué, afin de vérifier qu'aucune poussière ne s’est déposée dans le boîtier ou sur le cadran.

Emboîtage

CONTRÔLE QUALITE

EMBOÎTAGE

Explorer

Le mouvement

Projet Mu:n

Le choix de l'assembleur

Le Projet Mu:n s'est tourné vers l'entreprise PH Saner SA pour assurer l'assemblage et le service après-vente de l'édition Hommage.

Revivre la création

ÉDITION HOMMAGE

PROJET MU:N

EXPLORER